Bienvenue à Ravensdale... Où les Lycans, les Psis, les Sorciers et les Humains vivent en paix... ou presque.
Forum RPG à rythme rapide - Interdit aux mineurs
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Inventée] Elaine Brightwood
 :: Vos Personnages :: Présentations :: Les Psis

Elaine Brightwood

Age : 34
Elaine Brightwood

Ven 26 Jan - 18:15

Personnage


  • Prénom & Nom : Elaine Brightwood
  • Âge : 28 ans (née le 3 janvier 1990)
  • Avatar : Mila Kunis
  • Race : Psi
  • Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
  • Statut marital : Célibataire
  • Métier du personnage : Tradeuse
  • Lien(s) avec les autres personnages en jeu :
  • Groupe (sauf pour les Humains) : Le Clan

Pour les Psis :

  • Rang : Membre (surnommée l’Ombre)
  • Capacité psychique : Lecture et manipulation des esprits (elle est notamment sollicitée pour effacer ou, plus subtilement, remplacer les souvenirs que pensent avoir ceux qui ont vu des choses qu’ils n’auraient pas dû)


Biographie


La famille Brightwood était une vieille lignée, et si elle n’avait pas de prestige ou de statut de bourgeoisie particulier, elle avait cependant tendance à produire régulièrement de puissants Psis. Au cours des ans, certains avaient justement tenté d’instaurer une culture du mariage entre puissants, mais le gêne « va te faire foutre » qui circulait aussi avec force dans la lignée avait fait capoter ces tentatives de manière quasi systématique. Au final, la politique familiale était plutôt du genre « fais tes propres choix et assume-les ».

Ses parents étaient de la catégorie qui s’étaient mariés par amour et non par intérêt, aussi elle n’avait jamais eu droit à un quelconque bourrage de crâne de leur part au sujet de la lignée ou de sa future vie amoureuse. Elle avait été relativement gâtée, pas au point de pourrir ou d’en devenir une insupportable peste, sans compter que la famille n’était pas riche même si elle vivait confortablement, mais la jeune femme aimait être au goût du jour et ne pas se priver. Cette propension de ses parents à lui céder s’expliquait par le fait qu’elle soit enfant unique... Mais pas seulement. En vérité, elle aurait dû être grande sœur, mais la grossesse avait comme qui dirait subit une fin prématurée, et sa mère avait bien failli y passer. Résultat elle ne pouvait plus avoir d’enfants. Adieu la concurrence.

C’était son grand-père qui lui avait donné le goût des chiffres et lui avait appris à surveiller ce qui se passait un peu partout et détecter les signes discrets sous-jacents pour prévoir les tendances économiques. Et elle avait juste un sacré flair pour ça. Aussi, le moment venu elle avait suivi des études de commerce avant de devenir tradeuse, un boulot qu’elle pouvait faire d’où elle voulait, qui lui offrait une certaine liberté et qui, quand on avait son talent à la fois pour la spéculation et le placement, pouvait rapporter très gros. Autant dire qu’elle se donnait les moyens d’être dernier cri en matière de gadgets et de technologie, et qu’elle adorait ça.

Elle était devenue une jeune femme indépendante au caractère bien trempé et un peu rebelle, geek et un poil nombriliste... Clairement, elle était calculatrice et gardait en permanence ses intérêts dans un coin de son esprit. Pour autant, elle était plutôt détendue et loin d’être une richouse hautaine. Elle était plutôt du genre à se maquiller un peu grunge et à afficher ses piercings aux oreilles, de la musique hardcore dans son casque tout en étant capable de porter une veste de tailleur sans que ça choque vraiment.

Le Clan ? Elle était loin d’avoir une loyauté inébranlable, c’était plus une question de commodité qu’autre chose pour elle. Pour autant, elle faisait le nécessaire quand on le lui demandait, s’étant même attiré le doux surnom de l’Ombre, parce qu’elle était cette ombre qui se logeait dans votre esprit sans que vous le sachiez pour y engloutir la vérité et vous recracher ce dont elle avait envie... Dans une certaine limite, bien sûr.

Enfant, elle avait manipulé son don sans subtilité, généralement pour obtenir ce qu’elle voulait de ses parents ou de ses grands-parents, mais elle manquait de l’entrainement et de la maturité nécessaires pour faire les choses en finesse et les incohérences et étrangetés l’avait rapidement grillée. Évidemment, avec son caractère borné et calculateur, elle avait vite trouvé où était son intérêt et développé son don à son avantage... Combien de fois avait-elle elle-même fixé son couvre-feu à l’adolescence sans que ses parents ne se doutent qu’ils avaient tenté d’être plus emmerdants sur l’heure à l’origine ?

Elle ne s’était pas vantée de la réelle portée qu’avait atteint son don, préférant rester vague pour ne pas attirer trop la méfiance des autres membres du clan. Officiellement, elle avait surtout un don particulièrement subtil pour manipuler les souvenirs gênants, qui permettait de laisser moins de dégâts dans un esprit effacé, et elle pouvait user légèrement de suggestion. Officieusement... Certains avaient une idée un peu plus proche de la réalité sur ses capacités. Même avec la version édulcorée de ses capacités, elle aurait dû être Conseillère. Sauf qu’elle n’avait absolument pas envie de gérer les responsabilités et la politique. Ça la faisait chier, et elle l’avait clairement dit à Archibald quand il lui avait suggéré de prendre le poste. Autant dire que ça ne lui avait pas beaucoup plu, car il aurait pu la voir comme une potentielle rivale.

Ils avaient malgré tout trouvé un terrain d’entente, Elaine ne refusant pas d’utiliser son don pour le bien du Clan quand il le lui demanderait. Simplement elle préférait comme elle le lui expliqua être un agent de l’ombre, ce qui correspondait très bien à son surnom, qui lui plaisait d’ailleurs beaucoup. Elle n’avait même pas essayé d’influencer le Chef de Clan, se contentant de lui exposer les avantages qu’il pouvait trouver à la laisser rester un atout caché.

Quant au fait que sa fille Prudence ait tendance à trainer dans les basques de cet électron libre qui le faisait quand même parfois un peu chier... C’était une autre histoire.



Exemple de RP


J’ouvrai un œil et grognai lorsque je vis l’heure sur mon réveil : 7 h. Putain, j’avais dormi à peine trois heures, j’étais dans le cirage mais incapable de me rendormir. Je m’extirpai tant bien que mal de mon lit et attrapai ma robe de chambre en soie que j’enfilai par-dessus ma nuisette avant d’aller me faire un grand mug de café. Je fixais le vide en me remémorant ma nuit pendant que le liquide sombre coulait dans la tasse.

J’avais dû aller en boîte nettoyer les souvenirs d’une jeune femme humaine devant laquelle un des petits coqs débiles du Clan avait décidé de joué les cadors en montrant son don. C’était déjà la troisième fois que je devais intervenir à cause de cet abruti, qui n’avait visiblement rien à foutre des avertissements du Clan. J’en avais eu ma claque, j’avais mis la main sur le petit merdeux et je m’étais assurée qu’à l’avenir, il ne récidiverait plus.

Libre arbitre ? Rien à foutre, il pouvait s’estimer heureux d’être encore vivant et de pas être un vulgaire légume. Il avait déconné deux fois de trop, mis en danger le Clan et le Secret deux fois de trop. M’avait fait déplacer pour nettoyer sa merde deux fois de trop. J’avais envoyé un message à Archibald pour lui signifier que j’avais réglé les deux problèmes en même temps, avant d’aller me coucher. L’idiot lui n’en saurait rien. Ce n’était pas pour rien qu’on m’avait vaguement surnommée l’Ombre, même si ironiquement la plupart n’avaient pas idée que je pouvais faire bien plus que manipuler subtilement les souvenirs.

Je récupérai mon mug rempli, laissai tomber deux sucres dedans avant d’attraper la télécommande de la chaîne hifi dernier cri et de lancer la musique que je mis à fond sur les puissantes enceintes de mon système. Aaah. Du boum boum pour se réveiller. J’allumai l’ordinateur -un petit bijou- et m’installai dans mon fauteuil en cuir ultra confortable, sirotant mon café en consultant l’état de mes possessions. Je constatai que j’avais fait un choix judicieux quelques temps auparavant, qui venait de me rapporter très gros. Un large sourire étira mes lèvres. La journée commençait bien finalement.

Pour fêter ça, je décidai de faire un don de plusieurs dizaines de milliers de dollars à une œuvre humanitaire que j’avais en vue depuis quelques temps. Et de m’organiser une sortie shopping à Seattle. Peut-être même que j’inviterais d’autres filles à m’accompagner.



Qui êtes-vous ?


  • Pseudo ou prénom : Silou / Leyssa
  • Âge : 30 ans
  • Depuis combien de temps jouez-vous ? 15 ans
  • Après avoir lu le règlement, quelle est la boisson préférée des Admins et qui vaut pour un lu et approuvé du règlement :

Raven

Rang : Observateur
Raven
Admin
https://lindness.forumactif.com
Sam 27 Jan - 21:26

Bienvenue à Ravensdale


Ta présentation est validée,
tu es désormais un citoyen de notre ville

Nous t'invitons maintenant à poster ton carnet de bord afin de suivre tes rps et tes liens.
Tu peux demander des liens et des rps dans la rubrique dédiée sur le forum.
Et bien sûr, si tu veux faire connaissance en toute décontraction avec les autres joueurs, n'hésite pas à passer sur la FunZone

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter l'équipe d'administration.

En te souhaitant un bon jeu... Méfie toi de l'ombre dans la rue.

Raven


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: