Bienvenue à Ravensdale... Où les Lycans, les Psis, les Sorciers et les Humains vivent en paix... ou presque.
Forum RPG à rythme rapide - Interdit aux mineurs
 

Les Sorciers
 :: Contexte :: Contextes et Intrigues :: Éspèces

Raven

Rang : Observateur
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://lindness.forumactif.com
Lun 8 Jan - 1:21

SORCIERS




Capacités

Capables de manipuler la magie et les sortilèges, les Sorciers font partie des plus vieilles traditions surnaturelles. Ils existaient avant même que le mot Magie ne soit inventé.

La magie et les sortilèges nécessitent plusieurs années d’apprentissage, et tous les Sorciers s’accordent à dire qu’une vie entière ne suffit pas pour tout apprendre. Ainsi, la puissance d’un sorcier est à la fois une question d’apprentissage mais également de potentiel magique propre à chaque individu.

Habituellement respectueux de la nature, ils tendent chacun à favoriser un élément parmi les autres, avec lequel ils ont une plus forte affinité naturelle : le feu, l’air, l’eau, la terre… Certains préfèrent travailler sur les sentiments, d’autres encore sur les soins. Néanmoins, un bon sorcier doit savoir manipuler à minima l’ensemble des capacités qui sont offertes à lui afin de ne pas offrir une quelconque faiblesse et de ne pas renier une part de lui-même et de sa magie.

Si la grande majorité des Sorciers respectent des règles concernant la magie, certains les transgressent allègrement en manipulant la magie des Morts et des Ombres. Ce sont les Nécromanciens. Ils sont mal vus dans la communauté, et charrient avec eux une aura sombre, preuve de leur appartenance à la magie noire. Les autres Sorciers ont pour leur part une aura légèrement chargée de magie sans que l’on puisse distinguer leur affinité principale. Tous les Sorciers sont capables de percevoir l’aura magique de leurs semblables ainsi que la magie particulière qui habite les Lycans.

Relations interraciales

Profondément traumatisés par la Purge dont ils ont été victimes, les Sorciers sont méfiants envers les Psis dont les dons leur apparaissent comme des erreurs de la nature.

Ils sont par contre très liés aux Lycanthropes, qu’ils considèrent comme des petits frères sur lesquels il faut veiller. Les Lycanthropes sont à l’origine des créations des Sorciers, et même si leur indépendance a été vécue comme une trahison, les deux peuples gardent des liens très forts à Ravensdale (ce qui n’est pas le cas partout dans le monde, où la séparation n’a pas toujours été faite en douceur, certains Lycans profitant par exemple de la Purge pour s’émanciper).

Couples et enfants

Les relations amoureuses entre Lycans et Sorciers sont autorisées mais il leur est interdit d’enfanter ensemble. Le petit né de leur union verrait s’affronter en lui la magie des deux espèces et n’y survivrait probablement pas. L’interdiction en elle-même est due au danger de ces réactions magiques instables et pouvant être dévastatrices, pas seulement pour le rejeton mais également pour tout ce qui se trouve alentour. Un être de ces races mêlées serait considéré comme une abomination et une véritable bombe à retardement.

Les Sorciers peuvent donc avoir des enfants hybrides avec les Psis et les Humains. L’enfant aura une chance de naître Humain. Pour les couples mixtes Sorcier-Psi, si l’enfant ne naît pas Humain il tiendra généralement de l’un ou l’autre des parents. Bien sûr, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’état des relations interraciales et les conséquences qui en découleront dans votre histoire pour un personnage hybride mais également pour ses géniteurs.

Groupe

Les Sorciers appartiennent le plus souvent à un Coven. Les Solitaires sont très rares, car la peur de la Purge est encore très ancrée dans les mentalités.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: