Bienvenue à Ravensdale... Où les Lycans, les Psis, les Sorciers et les Humains vivent en paix... ou presque.
Forum RPG à rythme rapide - Interdit aux mineurs
 

Les Psis
 :: Contexte :: Contextes et Intrigues :: Éspèces

Raven

Rang : Observateur
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://lindness.forumactif.com
Lun 8 Jan - 1:18

PSIS




Capacités

​Humains ayant des capacités psychiques extraordinaires. La source de leurs dons reste un mystère. Les dernières recherches parlent d’une modification cérébrale particulière. Néanmoins, ils sont de moins en moins nombreux et tendent à disparaître…

Loin d’être des surhommes, ils n’ont chacun qu’une ou deux capacités psychiques : Télépsychie, Empathie, Pyrokinésie, Aquakinésie… Il existe autant de dons que de Psis. Ils n’en restent pas moins vulnérables face aux blessures et aux maladies, ayant la même résistance qu’un autre Humain (sauf cas particulier du Don de Soins). Il est important de noter que le don de prescience existe, mais que contrairement aux autres, il s’accompagne toujours d’un handicap physique. C’est-à-dire qu’il occasionne une incapacité à effectuer des actions du quotidien de manière normale : cécité, surdité, malformation rendant les déplacements plus difficiles et empêchant de pouvoir courir... En somme, avoir un petit doigt en moins par exemple n’est pas un handicap.

Un Psi peut perdre ses capacités psychiques après un événement traumatisant, ou une surcharge psychique. Comme dans le cas d’un psi né sans don -ce qui peut arriver même dans une lignée entièrement psi-, il risque alors d’être considéré comme un paria et se voir rejeté ou même tué par ses proches (dans les clans/familles les plus extrêmes à travers le monde et dont les mentalités ont encore du chemin à faire).

​Relations interraciales

Ennemis naturels des Sorciers, ils ont d’abord été persécutés par ces derniers avant de se retourner contre eux. Considérés comme des erreurs de la nature par les Sorciers, ils ont des relations conflictuelles avec ces derniers. Les deux derniers siècles ont heureusement quelque peu calmé les tensions entre les deux factions, mais Psis et Sorciers restent opposés sur bien des plans.

​Couples et enfants

Un Psi peut également naître dans une famille purement Humaine. Ses dons peuvent alors être perçus comme quelque chose de dangereux, poussant le jeune Psi vers la folie s’il n’a personne pour le guider. Ces Psis représentent un danger pour la communauté et pour eux-mêmes. Les trouver est une des missions des Clans.

Les Psis peuvent avoir des enfants hybrides avec toutes les autres races. L’enfant aura toujours une chance de naître Humain. D’autant plus avec un parent de cette race, deux Psis pouvant déjà donner naissance à un enfant dépourvu de don. Pour les couples mixtes Non-Humains, l’enfant tiendra généralement de l’un ou l’autre des parents. Bien sûr, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’état des relations interraciales et les conséquences qui en découleront dans votre histoire pour un personnage hybride mais également pour ses géniteurs.

Groupe

​Les Psis appartiennent pour la plupart à un Clan, mais peuvent aussi être Solitaires.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: